L’art de se faire détester des autres mamans





Vous serez souvent amenées à rencontrer, au fil de votre vie de maman, d’autres mères qui ont des idées bien arrêtées sur certains sujets, certaines pratiques, il vous faudra donc trouver une parade à cela, et agir à l’inverse d’elles, histoire de vous faire détester un peu.
Se faire détester, c’est tout un art.

1) Ne jamais répondre à un sourire, non, c’est vrai quoi, parce que nous sommes mères, certaines pensent qu’on détient un lien secret, comme si on faisait partie de la même équipe de Twirling Bâton, non quoi !

2) Au parc, rester dans son coin, avec son/ses enfant(s), ne pas s’approcher du troupeau de mums, et surtout, ne pas leur adresser la parole, rester dans sa bulle.

3) Tenir un blog et faire en sorte d’aborder des sujets intéressants et très en rapport avec la maternité«Non mais pour qui elle se prend cette pseudo écrivain du dimanche?».

4) Allaiter en public, aaaaaah ça elles n’aiment pas, ça les dégoûte  « Tu te rends compte Mumu, c’est dégueulasse quand même ».

5) Pratiquer le cododo, avec la polémique que cette pratique suscite, vous avez une chance sur deux pour être jugées et donc détestées.

6) Faire porter fièrement un collier d’ambre à votre mini, vous serez détestées pour les mêmes raisons que le #5.

7) Ne pas mettre de fessée à votre enfant lorsqu’il pique une crise en public, vous aurez à coup sûr des réactions dans l’assistance « Y’a des claques qui s’perdent ma Mumu ».

8) Se pomponner pour sortir avec bébé, ça, ça marche à chaque fois : « Elle doit avoir que  ça à foutre de s’occuper d’elle celle-là ».

9) Exhiber ses tatouages, dès les premières chaleurs, ça donne un coté mauvaise mum, me demandez pas pourquoi, c’est comme ça.

10) Avoir ses idées à soi et ne jamais laisser entendre que peut-être vous n’avez pas la science infuse, jouer la mum sûre d’elle et ne jamais avouer ses torts. Usez et abusez de vos pouvoirs de relou de service.

Je vous l’avais dit, c’est tout un art !



Publicités

2 réflexions sur “L’art de se faire détester des autres mamans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s